Ce weekend, Méline et Raphaël participaient au 3e tour du critérium à Charleville Mézière en Nationale 2.Des bons résultats sportifs pour nos jeunes joueurs : Raphaël se classe 4e de l’épreuve. Il finit deuxième de poule pour ensuite gagner son barrage. En quart de finale, il rencontre un joueur qu’il n’avait jamais gagné. Après cinq sets notre jeune joueur atteint les demi-finales.À ce niveau, pas de regret, en face c’était très fort, par contre pour la place 3 et 4, c’était en plus abordable, une autre fois peut-être. Raphaël qui espérait le maintien fait beaucoup mieux que ça en finissant 4eme, félicitations à lui.
Méline quant à elle était surclasser en cadette.Dans sa poule, la tête de série numéro une, ainsi que la future vainqueur de l’épreuve. Loin d’être ridicule, elle s’incline à chaque fois 3 /1. Elle gagne son dernier match de poule et se qualifie pour les barrages qu’elle perd. Elle gagne les deux matchs de classement qui lui permettent de se maintenir dans cette catégorie. A noter la victoire pour la place 9 et 10 contre une fille qu’elle n’avait jamais battu. Elle s’incline sur son dernier match finissant 10eme.
Un grand merci à Manon Ringenbach du club de Fresse-sur-Moselle qui a coaché tout le weekend nos deux sportifs tout en jouant à côté, comme quoi un bon coach c’est important, merci Manon.
Il y a eu également pendant ce weekend quelques petits problèmes :
– un petit accrochage en voiture de Laurent lorsqu’il est parti réserver les chambres samedi après-midi : résultat plus de voiture pour rentrer le samedi à l’hôtel et surtout le dimanche soir dans les Vosges. Heureusement la famille Ringenbach et la famille Comte (parents de Noémie) nous ont proposé spontanément de nous véhiculer pendant tout le weekend et surtout de nous ramener à Maizières-lès-Metz ou Émilie les attendait pour rentrer. Et ce malgré le détour que ça leur faisait faire, et plus d’une heure à nous attendre le dimanche, en attendant que Raphaël finisse son dernier match.
À noter également l’hôtel que nous avions réservé qui au moment où nous sommes arrivés dans notre chambre était déjà occupée, l’hôtelier a changé de chambre pour une autre dont la plomberie était plus que défectueuse. Résultat, à 23h nouveau changement de chambre, mais comme il n’en restait qu’une et qu’il y avait seulement deux lits, il a fallu faire un peu de camping, en trouvant un troisième de fortune.
En arrivant à Metz, nous pensions que le plus dur était derrière nous, pas de bol, notre chauffeuse a raté une sortie, nous avons dû rentrer par Forbach, ce qui faisait 40 minutes de plus.Voilà notre petite péripétie de ce weekend, nous remercions encore une fois les familles Comte et Ringenbach pour s’être occupée de nos joueurs tout le weekend et de nous avoir ramené à bon port.